Bild1.png

L'histoire de la société

Geschichte.png

1977

INSCRIPTION A LA KETEPA

La Kenya Tea Packers Limited (KETEPA) a été enregistrée en tant que société privée en septembre 1977 et a commencé ses activités en janvier 1978.  

 

1992

KETEPA OUVRE LE MARCHÉ DE L'EXPORTATION

La société était tenue par la loi de ne servir que le marché local. En 1992, la loi a été modifiée en autorisant l'exportation de thé. Le KETEPA exporte désormais du thé conditionné vers des destinations du monde entier. Le siège social et l'usine d'emballage sont situés à Kericho.

 

2008

KETEPA ACTIONNARIAT LIMITÉ

Le KETEPA est la propriété des petits producteurs de thé du Kenya par l'intermédiaire de la Kenya Tea Development Agency Limited (KTDA) et de la Kenya Tea Growers Association (KTGA). La Kenya Tea Development Agency est l'actionnaire majoritaire représentant plus de 450 000 producteurs de thé répartis dans tout le pays. Ces agriculteurs possèdent plus de 60 usines de transformation du thé dans tout le pays et produisent plus de 60 % du thé kenyan. Parmi les autres actionnaires importants, on trouve Brooke Bond Kenya Limited (Unilever Tea) qui possèdent ensemble 38 usines de transformation du thé et produisent environ 40 % du thé produit au Kenya.

 

2010

MAISHA WATER LAUNCH

Le fabricant de thé Ketepa a fait son entrée sur le marché très fréquenté de l'eau en bouteille et a lancé sa propre marque, Maisha. Leur objectif est d'ouvrir une nouvelle source de revenus qui leur permettra de résister aux turbulences croissantes du marché mondial des matières premières. "Nous avons acquis une technologie de purification et de distillation pour construire la nouvelle branche d'activité et nous espérons tirer parti de l'infrastructure de conditionnement et de distribution existante pour l'entreprise", a déclaré le directeur général de Ketepa.

 

2012

KETEPA DEVIENT L'UNE DES FILIALES DE KTDA.

La Kenya Tea Development Agency est l'actionnaire majoritaire représentant plus de 450 000 producteurs de thé répartis dans tout le pays. Ces agriculteurs possèdent plus de 60 usines de traitement du thé dans le pays et produisent plus de 60 % de tout le thé du Kenya.

 

2015

KETEPA MARKET FOCUS.

KETEPA est une entreprise kenyane qui fournit du thé pour le mélange et le conditionnement pour les marchés locaux et d'exportation. L'entreprise transforme et conditionne également des boissons fraîches pour le marché kenyan. L'objectif actuel est d'accroître les rendements des actionnaires en augmentant les ventes de thé à valeur ajoutée de haute qualité, conditionné de manière hygiénique, sur les marchés locaux et d'exportation et de diversifier les produits. Les possibilités d'exportation, en particulier dans les pays développés où le prix du thé n'est pas aussi important que la qualité, intéressent l'entreprise.